Fuente: Académie de Versailles
Les Emplois d’Avenir Professeur (E.A.P.) visent à faciliter l’insertion professionnelle des jeunes se destinant à l’enseignement.
Ce dispositif permet à des étudiants d’exercer, pendant leurs études, des fonctions éducatives rémunérées dans les écoles et les établissements scolaires, tout en étant accompagnés par un tuteur pour acquérir progressivement les compétences nécessaires.
Qui est concerné par ce dispositif ?
Pour l’année scolaire 2015 – 2016 :
Tous les étudiants boursiers sur critères sociaux, âgés de moins de 26 ans à la date du premier octobre 2015 (31 ans pour les personnes en situation de handicap) ; de préférence inscrits en deuxième (L2) mais aussi en troisième année de licence (L3) ou en master 1 (M1) et se destinant aux métiers de l’enseignement.
Aucune condition de nationalité n’est exigée pour l’obtention d’un emploi d’avenir ; toutefois, l’attention des candidats doit être appelée sur le fait qu’ils devront, pour ceux qui se destinent à un concours de l’enseignement public, posséder la nationalité française ou être ressortissant d’un état membre de l’Union Européenne ou d’un autre état membre de l’espace économique européen.
Quelles sont les conditions de recrutement ?
Le recrutement est ouvert dans l’académie de Versailles aux candidats souhaitant exercer comme professeur des écoles dans le premier degré, ou dans le second degré en lettres, mathématiques, anglais, allemand, espagnol, histoire-géographie, physique-chimie, éducation musicale, arts plastiques, sciences de la vie et de la Terre, éducation physique et sportive, documentation.
Parmi les étudiants boursiers, la priorité est accordée à ceux :
- ayant résidé ou accompli deux années d’études dans une zone urbaine sensible, une zone de revitalisation rurale ou un département d’outre-mer ;
- ayant effectué au moins deux années d’études secondaires dans un établissement situé dans l’une de ces zones ou relevant de l’éducation prioritaire.
Les étudiants seront affectés en fonction de leur lieu d’études ou de résidence afin d’assurer la compatibilité de la poursuite de leurs études.
L’emploi d’avenir est un contrat de droit privé de 12 mois, allant du premier octobre 2015 au 30 septembre 2016, renouvelable après examen des conditions.
L’entrée dans ce dispositif se fait à l'initiative de l’étudiant qui doit obligatoirement s'inscrire en ligne et ensuite déposer son dossier version papier dans les services administratifs de son université de rattachement.
Contacts E.A.P. :
- université de Cergy-Pontoise : courriel
- université d'Evry - Val-d'Essonne : courriel
- université de Nanterre - Paris-Ouest - La Défense : courriel - site
- université Paris-Sud : courriel
- université de Versailles - Saint-Quentin-en-Yvelines : courriel - site
Inscription
Les inscriptions sont ouvertes du 4 mai au 6 septembre 2015 minuit.
Téléchargez :
- La notice d'aide (417 Ko).
- La lettre-type de candidature (162 Ko).
- Le formulaire de demande de bourse du service public. (340 Ko)
No hay comentarios:
Publicar un comentario